M
Réserver

Le Restaurant

EN RAISON DE COVID 19, LA MAISON D’ULYSSE N’ASSURERA PAS, EN 2020, DE SERVICE DE DINER

La Maison d’Ulysse offre un service de restauration, spécifiquement réservé aux hôtes de notre hôtel de luxe.

En été, les repas sont servis dans la fraicheur du patio ou dans la salle à manger ouverte sur le patio.

Chaque année nous avons le plaisir de vous faire découvrir de nouveaux jeunes chefs talentueux.  Issus d’écoles de cuisine prestigieuses, ils ont une vraie expérience culinaire à nous faire partager, de par leurs talents et leurs voyages.

Notre restaurant vous accueille pour le déjeuner et le diner, tous les jours (sauf le mardi soir).

petit-déjeuner

Quoi de plus magique qu’un petit déjeuner « gourmand » inclus dans le prix de la chambre !

Gauthier a recherché la mise en avant de produits frais et locaux y compris dans les jus frais et pressés proposés.

Si vous êtes plutôt « sucré » vous vous régalerez de pains et viennoiseries, de muesli, de yaourts artisanaux de Lozère mais aussi de crêpes faites minute, de salade de fruits de Provence, parfois du jardin de notre hôtel de charme (framboises, abricots, figues …), de cake maison et d'inoubliables confitures faites par Gauthier…

Si vous préféré un déjeuner salé, vous appréciez les fromages locaux et régionaux (fromage de chèvre du village, brebis de Camargue, tome de Lozère), les œufs à la coque, la charcuterie Italienne de haute qualité tranchée par nos soins ou le saumon BIO fumé maison…

Les petits déjeuners sont servis dans le patio de 8h30 à 10h30.

Déjeuner

Chaque midi, La Maison d’Ulysse vous propose, entre 13h et 15h, une carte variée et renouvelée de salades de saisons, de sandwichs insolites, de consommés frais à déguster à l’ombre du patio, entre deux bains de soleil. Composées essentiellement de légumes et de fruits de saisons les assiettes révèlent les couleurs et les saveurs de la Provence.

Les pique-niques sont autorisés seulement dans le jardin nord ou patio (Vaisselle et couverts fournis) en contrepartie des boissons achetées à La Maison d’Ulysse.

Envie d’un déjeuner champêtre au cours d’une balade dans la campagne provençale ? Gauthier vous concocte un panier pique-nique  pour une pause bucolique au cœur de notre région de Provence.

Apéro & cocktails

Une petite faim au bord de la piscine pendant vos vacances à La Maison d'Ulysse en Provence ? Des assiettes apéritives à partager composées de charcuteries de pays, de tapas, de fromages d’ici et d’ailleurs vous sont proposées en fin d’après midi. Au cours de votre journée, La Maison d’Ulysse se fera un plaisir de vous servir un cocktail au bord de la piscine, une coupe de champagne à l’heure de l’apéritif ou une bière bien fraîche à déguster sous le ciel d’été étoilé.

Vous retrouverez également dans notre carte un large choix de boissons rafraîchissantes dont un souvenir de voyage du propriétaire des lieux.

Guy a en effet rapporté en souvenir de la Réunion l’authentique recette du Ti-punch créole ! Un délice qui éveillera vos papilles !

Dîner

La cuisine du soir est toujours légère, créative et inspirée des expériences culinaires et des voyages de nos jeunes talents invités pour une saison à La Maison d’Ulysse, hôtel de luxe en Provence. Produits nobles et légumes BIO du terroir, herbes du jardin sont associés à des produits plus exotiques pour des assiettes inventives et raffinées.

Quelques exemples : Œuf onsen et asperges de pays en sabayon de yuzu ou Artichauts farcis croustillant au fromage de chèvre frais et jus de curcuma pour commencer. Épaules d’agneau confite aux « herbes de garrigue », patates douces au gingembre et crème d’ail

Saint-Pierre « basse température » laqué jus d’arêtes, purée de petits pois, algues pickles et crème acidulée, et pour finir … Ananas au gingembre émulsion vanille/citronnelle, Truffade de chocolat amer, mangue et crème anglaise au sésame.

La carte est composée d’un amuse-bouche, 3 entrées, 3 plats et 2 desserts. Elle est renouvelée tous les jours par le chef. Les dîners sont servis entre 20h00 et 20h30

Made by Altelis